Centre Aquaderma – Médico-Esthétique

Centre Aquaderma – Médico-Esthétique

Électrolyse

Électrolyse

Le but de l’épilation est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. La technique consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe un fin filament transmettant le courant électrique destructeur. L'Instrument le plus couramment employé est un appareil électrique de haute fréquence (électrocoagulateur) et relié à une pièce à main ou stylo sur lequel est placée le filament. Certains appareils permettent de combiner à cette électrocoagulation un courant continu produisant une destruction chimique (électrolyse). C’est la technique dite du blend. Les filaments peuvent être souples ou rigides, de tailles différentes selon le poil à traiter. Elles peuvent être “isolées” de façon à diminuer la lésion au contact de l’épiderme.

Entretien

Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages ou séances car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traites mais la croissance des autres follicules.

Résultats

Excellents lorsque l’on a traité suffisamment longtemps (12 à 18 mois) à cause du cycle pilaire. Toutes les zones du corps peuvent être traitées.

Durée de l’intervention

Variable selon la zone à traiter : de 20 minutes pour le visage à 2 heures sur une large surface du corps (jambes).

C'est la méthode qui, bien pratiquée, peut assurer son efficacité.

Aujourd'hui, avec les nouveaux lasers, moins contraignants, on l'emploie surtout pour les poils récalcitrants au laser (poils blancs ou blonds), ou pour les zones présentant une très faible densité de poils.

Pour nous joindre

6300 Boulevard de l'Ormière,
Québec City, QC G1P 1K7

Appelez-nous(418) 780-7335
Écrivez-nous Info@cliniqueaquaderma.com

Send an email. All fields with are required.